Missions
Tarification

En séance du 08 décembre 2015, le Conseil de zone a établi la liste des missions pour lesquelles une redevance serait versée au profit de la Zone de secours :

  • les interventions pour alarme incendie consécutive à une fausse alerte technique,
  • les surveillances lors de manifestations et festivités diverses,
  • les destructions ou neutralisations de nids de guêpes, frelons ou essaims d'abeilles,
  • les neutralisations d'alarmes antivol,
  • les interventions de lutte contre les sinistres telles que les objets menaçant la voie publique, des biens privés ou des personnes et les travaux de pompage, conséquences manifestes d'un défaut d'entretien ou de prévoyance,
  • les interventions suite à la perte de carburant ou de chargement sur la voie publique ne résultant pas d'un accident de la circulation,
  • les interventions de nettoyage de la voie publique nécessitées par un chantier ou une exploitation ou un charroi agricole sur réquisition de la police, du Bourgmestre ou son remplaçant,
  • les interventions suite à des feux de déchets ou de détritus sur réquisition de la police,
  • les interventions en cas de contamination ou de pollution,
  • les interventions de bâchages de biens suite à un incendie (toitures de bâtiments, ...),
  • les interventions d'obturation de baies (portes, fenêtres, ...) suite à un cambriolage ou une effraction sur réquisition de la police. 

Vous trouverez ci-dessous les détails des redevances pour les interventions, les missions ambulances et les missions de prévention incendie.  

redevance interventions.pdfredevance ambulances.pdfredevance prévention incendie.pdf