DEMANDE D’INTERVENTION DES POMPIERS LORS D’UNE TEMPÊTE OU D’UNE INONDATION OU D’AUTRES INTERVENTIONS NON URGENTES

APPELEZ TOUJOURS LE 112 LORSQU’UNE PERSONNE EST EN DANGER OU LORSQU’IL Y A UN INCENDIE OU RISQUE D’INCENDIE.

Si vous avez subi des dégâts, mais que l’intervention des pompiers n’est pas nécessaire, N’UTILISEZ PAS les formulaires en ligne pour demander l’intervention de la Zone de secours. Dans ce cas, contactez votre compagnie d’assurance.

Quelques exemples : une chute d’arbre dans un jardin privatif, une panne de courant, des dégâts à votre abri de jardin ou votre véhicule dus à la grêle, ... .

Si notre intervention est nécessaire, vous êtes invités à compléter une demande d’intervention en ligne en utilisant le formulaire adéquat en fonction du type de mission à réaliser.

Lorsque nous intervenons pour ce type de mission, une redevance forfaitaire peut être appliquée en fonction du type d’incident. Vous pouvez consulter le règlement de redevance en cliquant ici.

Il s’agit, notamment, des interventions reprises ci-dessous et qui ne sont pas directement consécutives à un accident (1), un mouvement de terrain, des intempéries ou des calamités naturelles :

• risque d’effondrement de bâtiment ;
  • objet menaçant de tomber – risque d’effondrement d’éléments au sol ;
  • objet menaçant de tomber – risque d’effondrement d’éléments en hauteur ;
  • déblaiement/dégagement de la voie publique ;
  • couper les arbres/branches ;
  • travaux de pompage/vidange ;
  • nettoyage de la voie publique (par exemple : fuite d'hydrocarbure).

FORMULAIRE DE DEMANDE D'INTERVENTION POUR UN NETTOYAGE DE LA VOIE PUBLIQUE

FORMULAIRE DE DEMANDE D'INTERVENTION POUR COUPER LES ARBRES / BRANCHES

FORMULAIRE DE DEMANDE D'INTERVENTION POUR DES PROBLÈMES D'EAU / POMPAGE

POUR ANNULER UNE DEMANDE D'INTERVENTION déjà encodée, munissez-vous des numéros référencés de l'incident et du code de validation qui vous ont été envoyés par Sms et par Email. Vous devez ensuite les encoder sur la page suivante : FORMULAIRE D'ANNULATION D'INTERVENTION

Hormis si nous sommes sollicités directement par une zone de secours voisine, nous intervenons pour ce type d’interventions non urgentes uniquement sur le territoire des communes du Brabant wallon.

---------------------------------

(1) La notion d'« accident » doit être comprise comme étant « tout événement provenant de l’action soudaine, imprévisible et exclusive d’une cause extérieure ».

Si vous êtes dans l'impossiblité de compléter les formulaires ci-dessus, vous pouvez le faire via ce lien.